3 raisons d’installer une véranda dans le Var

par | Juin 23, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Une véranda est une structure architecturale composée de vitres porteuse d’un autre matériau adossée à un mur. C’est une pièce à part entière dans la maison qui sert à se détendre tous les jours de l’année. Bien qu’elle demande un budget important, elle est de plus en plus prisée par les propriétaires de maison. C’est par ailleurs un projet architectural qui présente de nombreux avantages. Si vous résidez dans le Var, découvrez dans cet article 3 raisons d’installer une véranda chez vous.

Pour augmenter la surface habitable

Si la famille s’agrandit, vous avez la possibilité d’acquérir un nouvel espace sans être contraint de déménager. En effet, la véranda s’avère être une solution efficace. C’est une structure qui peut vous permettre d’augmenter la surface habitable de votre propriété. En effet, cette forme d’extension sera un espace en alternative au salon où vous pourrez recevoir des invités ou profiter de moments de détente. En outre, il existe un nombre considérable d’experts spécialisés dans l’installation de véranda dans le Var. Leur mission consistera premièrement à établir un plan et procéder à une demande de permis auprès des autorités compétentes. Ils procéderont ensuite à l’installation après autorisation des autorités locales. Vous pourrez par la suite bénéficier d’un espace calme où passer du temps libre et vous détendre après des journées stressantes.

À noter que la demande de permis de construction est obligatoire pour les vérandas dont la dimension est supérieure à 20 m2. Et aussi lorsque la surface totale de votre maison après les travaux d’extension est supérieure à 150 m2.

Pour gagner en luminosité

En plus de permettre d’obtenir une nouvelle pièce sans être contraint de déménager, la véranda peut vous permettre de gagner en luminosité. En effet, faire installer une véranda par un expert est une option avantageuse si votre maison manque de lumière. Une véranda est en général équipée de grandes fenêtres vitrées. Ainsi, l’espace dont elle dispose vous permet de profiter de la lumière naturelle du soleil à l’intérieur de la maison. Vous pourrez ainsi retrouver un rythme normal grâce à cette luminosité naturelle.

Pour bénéficier d’une grande diversité de matériaux

La véranda est une pièce supplémentaire qui permet également de bénéficier d’une grande diversité de matériaux. En effet, vous pourrez choisir le matériau de véranda qui correspond à votre structure architecturale et aussi à vos goûts. Les plus prisés sont l’aluminium, le verre, le bois et le PVC. Ce sont des matériaux qui peuvent vous permettre de garantir un haut degré d’isolation permettant de conserver la chaleur pendant les périodes froides et la fraicheur durant tout l’été à l’intérieur de la pièce. Cette grande diversité des vérandas est une aubaine pour vos projets. Sur le marché, vous trouverez par exemple des vérandas :

  • à pans coupés ;
  • victorienne ;
  • composée.

Vous pourrez aussi bénéficier d’une horde de vérandas avec leurs propres avantages et caractéristiques. Cela peut vous permettre de faire aisément votre choix. Vous avez par exemple la possibilité d’opter pour une véranda qui offre une bonne isolation thermique permettant de réduire votre consommation d’énergie et de faire des économies.