Avant et après : deux façons différentes de rénover une salle de bains

par | Jan 18, 2023 | Uncategorized | 0 commentaires

Lorsque nous arrivons à la conclusion que notre salle de bains doit être rénovée, cela peut être pour diverses raisons. Les pièces qui la composent comme les sanitaires, les robinets et les meubles, les carreaux sur le mur peuvent être obsolètes. Il se peut aussi que nous n’aimions pas l’une ou l’autre chose. Même si nous ne pouvons pas faire une rénovation complète, avec quelques changements nous pouvons obtenir d’excellents résultats. Voyons quelques exemples.

La rénovation par le changement des sanitaires et des meubles

Pour apporter de la nouveauté dans votre salle de bain, vous pouvez changer les meubles et les articles sanitaires tout en gardant les murs et le sol. Le changement du lavabo et du miroir est toujours très significatif lorsqu’il s’agit de créer un nouveau style. Après les travaux, vous allez vite constater la grande transformation. Dans un magasin de salle de bain à Pau ou ailleurs, vous trouverez les éléments essentiels et de bonne qualité pour votre projet. Il est possible aussi de retrouver les articles indispensables pour la rénovation de salle de bain sur Internet.

Un autre changement fondamental est celui de la baignoire pour la douche. S’il y a plusieurs salles de bains dans la maison, il est bon d’avoir les deux, mais si nous n’avons qu’une seule salle de bains complète, la douche est beaucoup plus pratique. Dans ce cas, le passage de la baignoire à la douche s’est fait sans qu’il soit nécessaire de modifier tout le carrelage, seulement avec quelques ajustements et cela a été excellent.

Rénover la salle de bains en peignant les murs

Tout aussi surprenant, sinon plus que le précédent, c’est cet autre relooking d’une salle de bain. Dans ce cas, la rénovation est totalement différente de la précédente, car ici ce sont les sanitaires qui sont conservés. En réalité tout ce qui est original dans la salle de bain est conservé, mais ce qui change le plus ce sont les murs en peignant les carreaux et leurs joints. En parlant de peindre les murs, vous n’avez qu’à choisir la teinture qui convient à vos goûts. Faites attention quand même aux autres éléments déjà installés dans votre salle de bain. Le but en faite est de créer une pièce harmonieuse.

Une fois que nous nous sommes mis au travail, il est vrai que le mieux serait de pouvoir tout jeter et de recommencer à zéro dans notre salle de bains, pour en faire une toute nouvelle. Mais si ce n’est pas possible parce qu’il n’est pas pratique de faire autant de travail pour une raison quelconque, il existe des solutions intermédiaires qui ne sont pas mauvaises du tout. Le changement que subit la salle de bain par le simple fait de peindre les carreaux et les murs semble vraiment surprenant.