Comment faire une couronne de fleurs séchées ?

par | Juin 14, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Plus qu’une simple mode, le DIY (Do It Yourself) est aujourd’hui pour certains un véritable mode de vie. En effet, rien n’est plus gratifiant que de fabriquer un cadre photo ou un sac de ses propres mains. Et surtout parce qu’avec le bricolage, votre imagination n’a pas de limites. Alors, pourquoi ne pas faire une jolie couronne personnalisée, faite maison ?

Le matériel nécessaire

Pour réaliser la structure de votre couronne, vous avez besoin de fil d’aluminium ou de fer ou de tiges de lierre synthétique. Pour votre composition, procurez-vous des fleurs artificielles. Il est possible également d’utiliser des fleurs authentiques séchées pour réaliser la conception. Néanmoins, la structure ne sera pas durable avec de vraies fleurs. Votre imagination déterminera votre choix, mais sachez qu’il est préférable d’alterner petites et grandes fleurs afin de ne pas placer une couronne trop imposante sur votre tête. Si vous n’avez pas le temps de réaliser la couronne de fleurs, il est possible de s’en procurer directement en ligne. Plusieurs plateformes spécialisées commercialisent cet accessoire.

 Couronne de fleurs avec structure en lierre

Prenez trois tiges de lierre synthétique et entortillez-les ensemble. Placez-les autour de la tête pour définir la longueur requise, coupez l’excédent si nécessaire, puis attachez les extrémités ensemble à l’aide d’un fil métallique. Il faudra essayer de trouver du fil vert pour offrir plus d’esthétique. Disposez les fleurs entre le lierre tissé, en créant une harmonie entre les grandes et les petites fleurs. Enroulez fermement leurs tiges autour des branches de lierre. Faites votre composition sur le devant de la couronne et laissez le lierre apparaître à l’arrière pour un résultat chic et doux.

 Couronne de fleurs en fil d’aluminium

Faites un cercle du diamètre de votre tête avec du fil d’aluminium ou de fer, en faisant deux tours pour obtenir une couronne solide. Tordez les deux extrémités de manière à obtenir une couronne parfaitement ronde. Prenez les fleurs artificielles ou séchées avec les tiges et enroulez-les autour de la tige de fer que vous avez créée, jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Votre composition florale doit ensuite faire le tour de la couronne. Une fois que vous avez terminé, prenez le fil de fer et passez-le à nouveau sur les fleurs pour vous assurer qu’elles sont parfaitement attachées à la tige centrale.

Porter la couronne

La couronne de fleurs vous donne un style romantique ou bohème au premier regard. Il se porte donc avec une robe longue et vaporeuse et sur des coiffures en fausse vanille. L’accessoire est compatible avec des cheveux longs, légèrement ondulés et brillants ou même avec une tresse très souple. Outre un mariage, la couronne est également adaptée lors de certains événements comme un anniversaire ou un carnaval.