Conseils pour choisir une climatisation réversible à Grenoble

par | Déc 29, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

La climatisation réversible est un type de climatisation qui produit à la fois de la chaleur et de la fraîcheur. Son caractère réversible permet de l’utiliser selon vos envies. Ce type de climatisation peut vous permettre d’économiser de l’énergie. La climatisation réversible est équipée de deux modules reliés par du fluide frigorigène. Ce type de climatisation est aussi équipé de plusieurs filtres électrostatiques pour protéger l’air de votre habitat. Vous souhaitez équiper votre bâtiment d’une climatisation réversible ? Voici pour vous 4 conseils pour choisir une climatisation réversible.

Tenir compte de vos besoins

Avant de choisir une climatisation réversible, vous devez tenir compte de vos besoins. Si vous êtes dans le sud-est de la France par exemple, vous pouvez contacter une entreprise de vente de climatisation à Grenoble pour acheter votre climatiseur. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un climatiseur mono-split ou multi-split. Ainsi, le premier cité est utilisable dans une seule pièce. À cet effet, il est équipé d’un moteur avec une performance limitée à une seule sortie. Le climatiseur multi-split par contre est équipé d’un moteur puissant auquel peuvent être associées plusieurs sorties. Il est le plus souvent utilisé pour des bâtiments de plus de 6 pièces.

Toutefois, la puissance du rafraîchissement ou du chauffage d’une climatisation réversible multi-split dépend de la puissance de base de votre moteur. En termes plus clairs, si vous ajoutez une sortie de plus à un moteur prévu pour 7 sorties par exemple, il est évident que la qualité de l’air diffusé sera mauvaise. Pour éviter ces déconvenues, vous devez bien élaborer vos besoins avant de choisir votre climatisation réversible.

Choisir en fonction du design

Autre fait important, il est conseillé de choisir le bon design pour votre climatisation réversible. À cet effet, il existe plusieurs styles de climatiseurs et les plus utilisés sont les suivants :

  • le climatiseur au design mural ;
  • le design console ;
  • le design gainable.

Le premier type de design est le plus courant et à la particularité d’être assez compact. Il peut se placer au-dessus d’une ouverture de la maison (portes, fenêtres). Il est parfois pratique pour une pièce qui arbore une décoration de style industrielle. Le deuxième design, contrairement au premier, se pose au bas des murs. Il peut être fixé en dessous d’un dressing ou d’une fenêtre. La particularité de ce type de design est qu’il permet d’envoyer l’air vers le plafond et celui-ci se sert de la gravité pour redescendre lentement. Un climatiseur réversible de design console est propice pour les grandes pièces. Quant au climatiseur de design gainable, quasi-invisible, il est le plus discret des 3. Le style de votre climatiseur est donc très important.

Le plus souvent, ce type de climatiseur peut être encastré dans le plafond de la pièce, ce qui le rend carrément invisible. Seules les grilles qui permettent la circulation de l’air distillé sont visibles. La discrétion de ce type de climatiseur lui permet de s’adapter à plusieurs types de décoration. Il est donc important de tenir compte du design du climatiseur avant de procéder à l’achat.