Où se procurer une monobrosse au meilleur prix ?

par | Fév 14, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

La monobrosse est un équipement incontournable pour un nettoyage de qualité. L’appareil accompagne les autres matériels de nettoyage tels que l’aspirateur et la balayeuse.

Où commander une monobrosse ?

Les prestataires dans le secteur du nettoyage ont besoin d’équipements professionnels ou industriels pour garantir la qualité de leur service. Parmi les incontournables dans ce métier, il y a la monobrosse. Il s’agit d’un appareil doté d’un disque horizontal rotatif. Le plateau peut être changé en fonction de la nature du sol à traiter. Il y a par exemple les disques dédiés au simple lavage, au décrassage ou encore au lustrage. Un moteur électrique assure la rotation du disque lors de la séance de nettoyage. C’est pourquoi elle doit être toujours alimentée sur le secteur en permanence. À l’instar d’un aspirateur, la monobrosse doit être conduite par un agent pour assurer son déplacement. Il existe deux options pour se procurer une monobrosse au meilleur prix. Il y a d’abord les enseignes spécialisées en vente d’équipements de nettoyage professionnel. Avec l’aide d’un agent, l’entreprise pourra obtenir des conseils avisés pour obtenir un matériel robuste et durable. Par contre, le prix n’est pas toujours intéressant dans un magasin. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un achat en ligne. Un revendeur sur Internet propose plusieurs modèles de l’article à des tarifs intéressants. Il faut néanmoins exiger une garantie pour obtenir un remboursement ou un remplacement en cas de problème. Il faut également se méfier des offres trop alléchantes. Le montant d’une monobrosse doit se situer entre 400 à 1 500 euros environ.

Le choix d’une monobrosse selon le modèle

Le modèle basse vitesse possède une vitesse de rotation de 160 à 250 tours/minutes. Il est pratique lors d’un décapage et du nettoyage de moquettes ou de sols durs. Ensuite, il y a la monobrosse haute vitesse dont la vitesse varie entre 400 à 600 tours/minutes. Elle est conçue pour le polissage et le lustrage. Outil multifonction, la vitesse de 190 tours/minutes permet de décaper et de nettoyer facilement. Ensuite, le lustrage et le polissage se font avec une vitesse de rotation de 380 tours/minutes. Enfin, il y a le modèle très haute vitesse dont la vitesse peut atteindre les 3 000 tours/minutes. Ce modèle sert à traiter par émulsion quelques types de sol. À noter que la vitesse de rotation ne doit pas être l’unique critère d’achat. Il faut également garder un œil sur :

  • La marque
  • L’ergonomie
  • Les accessoires
  • Les garanties

Certains appareils sont dotés de fonction qui va enclencher l’inversion de la vitesse. Pour la monobrosse haute vitesse, l’utilisateur peut compter sur la roue stabilisatrice pour gagner en maniabilité.