Plan de maison Feng Shui : 2 choses à savoir

par | Sep 27, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Le Feng Shui est un art ancestral chinois qui est principalement axé sur la circulation de l’énergie vitale et l’harmonisation du Yin et du Yang. Cet art s’est érigé en véritable mode de vie dans la majorité des pays asiatiques. Au fil du temps, le Feng Shui a posé ses valises en Europe occidentale et est rapidement devenu un incontournable dans les habitudes des Français. Il est donc possible d’appliquer les principes du Feng Shui dans votre quotidien pour trouver la plénitude et le bien-être. Pour ce faire, il est important que le plan de votre maison soit adapté à cet art ancestral. Pour en savoir plus sur le plan de maison Feng Shui, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

L’entrée d’une maison selon le Feng Shui

L’une des pièces principales d’un habitat est l’entrée. Et selon le principe du Feng Shui, il est important de réussir son emplacement. Si vous désirez rénover ou construire votre maison, vous pouvez contacter un professionnel de l’habitat pour un plan de maison Feng Shui. Ce dernier est capable de vous aider à réussir l’emplacement de l’entrée de votre maison. En effet, selon le Feng Shui il existe huit domaines de vie qui sont chacun reliés aux différents points cardinaux. 

Si vous décidez par exemple de placer votre porte d’entrée à l’ouest, votre habitat sera un bon espace pour booster votre créativité et favoriser la réalisation de vos projets. En plus de cet aspect, d’autres paramètres entrent en ligne de compte lors de l’emplacement de l’entrée, pour une meilleure circulation des énergies. Il est aussi recommandé de ne pas installer un miroir face à votre porte d’entrée, car selon le Feng Shui cela peut entraîner la fuite des énergies positives.

La répartition des espaces Yin et Yang

Selon l’art ancestral du Feng Shui, les espaces de la maison sont repartis, en fonction des énergies qu’elles véhiculent. Un plan de maison Feng Shui assure la liaison des espaces en fonction de la classification Yin-Yang. Selon les croyances chinoises, le Yin-Yang représente deux ensembles d’énergies, qui interagissent et se complètent en un mouvement continuel, bien qu’ils soient opposés. Et pour profiter des énergies que ce concept véhicule, le Feng Shui permet d’avoir séparément des espaces Yin dits intimes et des pièces Yang dites sociales. 

Cela dit, la chambre à coucher, la salle de bain ou encore la buanderie sont considérées comme des pièces Yin et doivent être regroupées. Cela y va de même pour le bureau professionnel, l’entrée principale ou encore le salon, qui sont les pièces Yang. Lorsque le zonage Yin-Yang est équilibré dans un habitat, il y a une bonne harmonie de vie. Avec un plan de maison Feng Shui, vous pouvez donc facilement repartir vos espaces Yin et Yang.

En somme, avoir un habitat conçu avec un plan de maison Feng Shui présente de nombreux avantages pour la circulation des bonnes énergies. Et pour bénéficier de ces avantages, l’entrée principale de l’habitation doit avoir un bon emplacement. Aussi, il est important de réussir la répartition des pièces selon le Yin-Yang.