Pompe à chaleur Zodiac : comment choisir?

par | Jan 24, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Les pompes à chaleur pour piscine permettent de chauffer l’eau du bassin. Elles arrivent à maintenir une bonne température pour profiter au mieux des baignades. Elles puisent l’énergie calorifique dans l’atmosphère afin de la transmettre dans l’eau de la piscine. Elles permettent ainsi d’avoir un rendement élevé favorisant la réduction de la consommation d’énergie. La pompe à chaleur Zodiac figure parmi les PAC les plus plébiscitées sur le marché.

Les caractéristiques des pompes à chaleur Zodiac

Zodiac est un fabricant d’équipements pour piscine très populaire. Cette marque est très connue pour la qualité de ses produits. La pompe à chaleur Zodiac est par exemple un des produits de cette marque les plus utilisés. Celle-ci est très appréciée pour sa performance et son haut rendement. Les PAC Zodiac sont efficaces pour prolonger les baignades en chauffant la piscine en extérieur. Mais elles  peuvent aussi être utilisées afin de chauffer les piscines sous abri. Grâce à ces appareils, il est donc possible de profiter de sa piscine tout au long de l’année.

Conseils pour trouver la meilleure PAC Zodiac

Il existe désormais une large gamme de pompe à chaleur Zodiac. Pour trouver la PAC Zodiac qui convient à vos besoins, plusieurs critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, il faut se référer à la performance énergétique de l’appareil. Il est recommandé de choisir un modèle qui produit plus de chaleur qu’il n’en consomme. Ensuite, il faut aussi évaluer le niveau de bruit de l’appareil. Pour maintenir la température idéale, le dispositif doit fonctionner au minimum 7 heures par jour. Un dispositif silencieux est donc requis pour éviter tout désagrément. Enfin, il est également nécessaire de prendre en compte les différentes fonctionnalités de la PAC :

  • La technologie Inventer : améliore le rendement de l’appareil et réduit l’émission de bruit
  • Une PAC réversible : réchauffe l’eau en hiver et la rafraîchie en été
  • La présence d’un dégivreur : faire fonctionner l’appareil même si la température est en dessous de 0°C.

A noter qu’il faut aussi tenir compte du volume du bassin pour choisir une PAC Zodiac. Pour une grande piscine, il importe de choisir une PAC puissante pour chauffer le bassin rapidement. Par ailleurs, il est aussi possible de s’orienter vers les modèles de PAC Zodiac verticaux comme la PAC Zodiac OPTIPAC 30 triphasée 90kW. Sinon, il y a aussi les modèles horizontaux tels que le modèle Zodiac POWER 5 mono 4.7kw.

Guide pour installer une PAC Zodiac pour sa piscine

Toutes les PAC Zodiac disposent d’une notice qui facilite l’installation. Néanmoins, il est tout de même indispensable de faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra indiquer le meilleur emplacement pour installer le dispositif de chauffage. Il saura trouver l’emplacement idéal qui ne présente pas d’obstacle à moins de 5 m de la piscine. De cette manière, la PAC sera bien aérée et fonctionnera correctement. D’autant plus qu’il est parfois nécessaire de poser la PAC sur une dalle en béton pour que le support soit bien stable et horizontal. Un installateur professionnel dispose aussi les outils indispensables pour raccorder le système avec les canalisations de la piscine.