Pourquoi choisir un écran publicitaire pour intérieur ?

par | Fév 9, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Dans le domaine de la publicité, la technologie apporte une révolution considérable. En matière d’affichage, les entreprises délaissent petit à petit les méthodes classiques, notamment le panneau d’affichage. Elles choisissent désormais l’écran publicitaire pour intérieur. Cet affichage digital est en effet plus pratique et plus efficace.  

Les particularités d’un écran publicitaire LED

Un écran publicitaire LED est un outil de communication publicitaire et de PLV révolutionnaire. Il offre un affichage dynamique au sein d’une entreprise. Sa finesse et ses évolutions récentes valorisent énormément les boutiques et les entreprises diverses. Un écran publicitaire pour intérieur permet de diffuser une information de façon instantanée. Son efficacité est sans pareil dans une salle d’attente. Il permet de compléter les supports publicitaires traditionnels :

  •  Affiches
  • Panneaux
  • Signalétiques,
  • Brochures
  • Flyers

Désormais, l’écran publicitaire LED est aussi utilisé dans les centres commerciaux, les gares et les aéroports. Malgré tout, ces écrans publicitaires sont sensibles aux intempéries. Les modèles pour extérieur doivent être spécialement traités pour résister à la poussière et aux chocs. C’est pourquoi une installation en intérieur est plus adaptée avec un investissement plus abordable.

Ecran LED pour l’affichage publicitaire : quels avantages ?

Un écran publicitaire propose de nombreux avantages. Tout d’abord, il peut rester allumé durant des heures. Ensuite, les diodes d’un écran LED octroient plus de luminosité sans exploser la facture électrique. Un modèle performant peut être utilisé en moyenne 100 000 heures. Il s’agit d’une solution à la fois économique et écologique. En outre, il est aussi facile à installer. Il suffit tout simplement de trouver un lieu stratégique pour attirer davantage les regards. Son installation en hauteur est d’ailleurs possible puisqu’il peut parfaitement être commandé à distance. Enfin, les publicités diffusées peuvent être variées pour éviter la lassitude des clients et des visiteurs. A noter qu’à travers le full LED et la technologie OLED, l’accès à un écran plus élargi est envisageable sans perdre la qualité, ni la définition de l’écran.

Quelques conseils pour bien choisir son écran publicitaire

Trouver le bon écran publicitaire pour intérieur n’est pas une mince affaire. Il existe en effet plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte. Il faut commencer par se poser des questions importantes. Il importe par exemple de tenir compte de l’environnement dans lequel évoluera l’écran LED. En intérieur, il est souvent installé sur le mur. Ici, il est nécessaire de choisir un écran de bonne taille toute en évaluant son emplacement et la distance de visibilité. Par ailleurs, le pixel d’un écran LED est aussi un point à ne pas négliger. Il définit la qualité des images. La pixellisation doit être calculée par rapport à la distance et elle ne doit pas être inférieure à 30 000 pixels. Mais surtout, il est primordial de bien comparer les marques avant tout achat. Cherchez les marques réputées qui proposent des écrans LED de haute technologie et de qualité supérieure.