Pourquoi contacter une entreprise générale du bâtiment à Bordeaux ?

par | Déc 13, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Construire une maison dans laquelle vous allez vivre avec votre famille doit se faire avec beaucoup de professionnalisme. La France dénombre plus de 1 146 000 de personnes travaille dans le BTP. Les travaux de construction doivent remplir plusieurs critères légaux afin de permettre au propriétaire d’en bénéficier pendant longtemps. Pour cela, certaines personnes contactent des professionnels du bâtiment. Il existe à Bordeaux des entreprises spécialisées dans le bâtiment. Vous pouvez donc bénéficier de l’expertise de ces entreprises dans de nombreux domaines. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir 3 avantages de recourir à une entreprise générale du bâtiment à Bordeaux.

Pour la construction de votre maison

Vous pouvez faire appel à une entreprise générale de construction pour les travaux de construction de votre maison. En effet, cette entité est spécialisée dans la réalisation des travaux du bâtiment. En contactant une entreprise générale du bâtiment à Bordeaux, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Elle a en son sein plusieurs professionnels spécialisés dans le bâtiment. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de les contacter un à un pour la réalisation de votre maison. Dans cette entreprise, vous pourrez trouver en même temps des :

  • maçons ;
  • électriciens ;
  • architectes.

Ceci étant, le fait de confier la construction de votre maison à une entreprise générale du bâtiment peut vous faire gagner du temps. Cela peut donc vous permettre d’être en quelque sorte inactif dans la réalisation de l’ouvrage de la première pierre à la livraison.

Pour les garanties qu’elle offre

L’un des avantages de confier vos travaux de construction à une entreprise générale du bâtiment est que vous pouvez bénéficier de garanties sur la maison. En réalité, conformément à la loi française, les constructeurs doivent donner des garanties après réception de vos travaux. Celles-ci peuvent vous permettre de signaler à la société les différentes malfaçons de construction par exemple. Il en existe plusieurs dont la garantie :

  • biennale de bon fonctionnement : la société chargée de la construction doit garantir pendant 2 ans les éléments de l’ouvrage qu’on peut enlever. Il s’agit des plafonds, des fenêtres, des portes et d’autres éléments dissociables.
  • décennale : selon l’article 1792-2 et l’article 1792-4 du code civil, l’entreprise en charge de la construction de votre bâtiment vous doit une certaine garantie au cours des 10 ans après réception de l’ouvrage. Il s’agit des fissures pouvant affecter certaines parties du bâtiment telles que les plafonds ou les cloisons.

Pour des procédures administratives

Avant la construction de votre bâtiment, vous devez faire plusieurs démarches administratives pour obtenir le permis de construire. Si vous omettez une partie des démarches, vous pourrez courir de sévères sanctions. Pour éviter cela, vous pouvez contacter une entreprise générale du bâtiment afin qu’elle s’en charge à votre place. Les professionnels qui y travaillent connaissent toutes les étapes et les procédures à faire. Les chances d’encourir une sanction seront alors petites. Là également, vous pourrez vaquer tranquillement à vos occupations et laisser l’entreprise faire. En plus, avec cette société, vous obtiendrez rapidement les documents qui vous permettront de construire votre bâtiment.