Quelle est la bonne adresse pour acheter son climatiseur ?

par | Mar 2, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Avec les températures estivales de plus en plus caniculaires, il serait une bonne idée d’investir dans un climatiseur performant. Sur le marché, de nombreux modèles sont disponibles. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. Voici un guide pour faire un bon choix et installer l’appareil idéal selon ses besoins.

Où acheter son climatiseur ?

De nos jours, avec le réchauffement climatique, les prévisions météorologiques annoncent des périodes d’été de plus en plus chaudes. D’ailleurs, les canicules sont très fréquentes lorsqu’arrivent les saisons estivales. Afin de rafraîchir l’intérieur de la maison, le climatiseur s’avère beaucoup plus efficace que le ventilateur. Ce type de climatisation permet en effet de brasser l’air chaud dans la pièce. Pour acheter un tel dispositif, il est possible de se rendre dans les magasins spécialisés dans la vente d’appareils ménagers. Mais ces dernières années, l’achat sur Internet devient une pratique très prisée. Sur planclim.com par exemple, une multitude de modèles de climatiseurs est à la disposition des acheteurs. Plan Clim est en fait un site spécialisé dans la vente de climatiseurs et le magasin en ligne propose des appareils performants de grandes marques. C’est la bonne adresse pour trouver le bon climatiseur. Les besoins en climatisation varient en général d’une région à une autre. Une large gamme de systèmes de climatisation est actuellement disponible sur le site :

  • Climatiseur gainable ;
  • Monosplit ;
  • Multisplit ;
  • Monobloc.

Sur quels critères se baser pour choisir un climatiseur ?

La climatisation est un appareil incontournable pendant les périodes d’été avec une température plutôt élevée. Mais pour dénicher le dispositif idéal, il faut avant tout tenir compte de la surface à rafraîchir. Il importe de choisir un appareil suffisamment puissant pour profiter d’un confort optimal. Pour une superficie inférieure à 20 m² par exemple, il faut un climatiseur d’au moins 7000 BTU. Puis, il faut monter la puissance à 9000 BTU pour une surface allant jusqu’à 30 m². Ensuite, le type d’appareil compte également pour faire le bon choix. Comme ce qui est dit plus haut, les vendeurs, comme Plan Clim, proposent une panoplie de modèles de climatiseurs. Il suffit de prendre celui qui répond le plus à ses besoins et à son budget. Enfin, il convient de tenir compte du niveau de bruit. Tous les modèles de climatiseurs ne se valent pas en termes de bruit. Un modèle trop bruyant est désagréable et empêche de dormir ou de se concentrer. Le niveau sonore d’une clim doit être compris entre 16 et 58 décibels.

L’intérêt de poser un système de climatisation La première raison qui pousse à installer un climatiseur est de pouvoir vivre dans le confort quand les chaleurs sont trop fortes. En installant un climatiseur, les occupants de la maison peuvent dormir plus confortablement sans être perturbés par la chaleur. En outre, poser un climatiseur à l’intérieur d’une maison est aussi une bonne solution pour avoir une bonne qualité d’air. En effet, l’appareil élimine la pollution et les mauvaises odeurs tout en assainissant l’air ambiant. La climatisation soulage ainsi les individus allergiques aux acariens et les personnes sensibles à la poussière et aux particules fines.