Quelques astuces pour acheter une table basse sur-mesure

par | Nov 29, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Dans un séjour, le coin salon est d’une importance capitale. C’est l’endroit où vous allez accueillir vos invités. La table basse est la pièce maîtresse de votre salon. Il existe de nombreux modèles tendances vendus dans les magasins de meubles. Néanmoins, il est plus bénéfique d’acheter une table basse sur-mesure. Vous aurez le style et le design suivant votre goût. Mais surtout, vous pouvez créer un modèle en fonction de votre budget.

Quelle table basse choisir pour son salon ?

Sur le marché, il existe désormais une large gamme de table basse. Vous avez la possibilité d’acheter une table basse ronde, carrée, ovale ou triangulaire. Vous pouvez même opter pour des styles particuliers, voire insolites. C’est le cas des modèles sous forme d’animaux, de bateau ou d’étoile. En tout cas, il est conseillé de choisir une table basse qui pourra valoriser votre salon. Préférez aussi un modèle en accord avec le thème décoratif de votre intérieur. Le mieux, c’est d’opter pour  une table basse sur-mesure. Ainsi, vous êtes libres de choisir les matériaux de fabrication. Pour une touche exotique dans votre appartement ou maison, les tables basses en bois sont conseillées. Les tables basses en verre sont également indémodables. Misez pour une table basse en acier qui est résistante et durable. Sinon, il y a aussi les conceptions en PVC et en fibres de verre qui sont très esthétiques et futuristes.

Quels sont les avantages du sur-mesure ?

En optant pour une table basse sur-mesure, vous êtes libres de choisir le style, le design et le motif. Vous pouvez également créer un modèle en parfait accord avec l’espace dans votre séjour. Il faut juste respecter la dimension réglementée. La table doit être à partir de 30 et 40 cm de diamètre pour une table ronde. Le modèle rectangulaire doit avoir une dimension d’au moins 60 X 40 cm. Actuellement, le designer peut parfaitement réaliser toutes sortes de styles de table basse :

  • Scandinave
  • Industriel
  • Rustique
  • Contemporain
  • Vintage

Le grand avantage du sur-mesure, c’est la personnalisation. Effectivement, vous pouvez personnaliser votre table basse suivant vos réels besoins. Il est possible d’ajouter des tiroirs pour mettre vos journaux, magazines, albums photo et DVD. Le plateau de votre table basse peut aussi être relevable et réglable en hauteur. Ainsi, le meuble peut se changer en table à manger en un rien de temps. Cela vous permet aussi de gagner de la place si vous avez un petit appartement.

Concevoir une table basse unique

Pour réaliser une table basse sur-mesure originale, il faut collaborer avec un designer de meuble réputé. En ce moment, les créateurs des meubles ne se contentent pas d’écouter les commanditaires. Pour tout dire, ils réalisent un dessin en 2D et 3D du futur meuble. Ainsi, vous pouvez avoir un aperçu du résultat à obtenir. Si le résultat ne vous convient pas, le créateur peut alors effectuer des modifications et améliorations. Grâce à l’image virtuelle, vous serez absolument certain d’obtenir la table basse de vos rêves.