Un luminaire artisanal : quel choix adopter ?

par | Fév 18, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Le luminaire joue un rôle essentiel dans le confort et l’ambiance dans un intérieur. Il ne s’agit pas uniquement que d’un simple moyen d’illuminer une maison, mais d’une vraie décoration. Les décorateurs et les particuliers sont nombreux à se tourner vers les luminaires artisanaux pour pousser encore plus ce côté déco.

Les différents types de luminaires

Dorénavant, les luminaires permettent d’apporter une touche décorative à l’endroit où ils sont installés. Il est possible de dire que les luminaires évoluent suivant la croissance du marché de la décoration. Avec la diversité des luminaires sur le marché, il peut être assez difficile de satisfaire chaque besoin. Néanmoins, il est possible de faire le point sur chaque type de luminaire pour faire un choix adapté. La lampe de chevet améliore le confort. Les modèles avec un abat-jour contribuent idéalement à la décoration. La lampe LED est surtout recommandée pour ceux qui recherchent une ambiance douce et intime.

L’applique murale constitue une autre lumière d’ambiance idéale. Cette version n’éclaire pas la pièce en totalité. En effet, elle émet une partie de la lumière sur le plafond ou le mur. Ce genre de luminaire est surtout idéal dans une salle de bain. Les spots, les lampadaires, les lustres ou encore les plafonniers sont également des luminaires tendances. Mais encore, l’idéal est d’opter pour un luminaire artisanal faisant l’objet d’une création originale. Il existe une boutique spécialisée où chacun peut se procurer divers types de luminaires artisanaux pouvant correspondre à sa décoration.

Les spécificités d’un luminaire artisanal

De manière générale, les luminaires artisanaux constituent l’œuvre des artisans créateurs passionnés. Il peut s’agir d’un abat-jour, d’une lampe à poser, des appliques ou encore des suspensions. A savoir que les artisans utilisent des matières très variées afin de proposer des produits aux styles diversifiés. Effectivement, chaque personne a des envies et des goûts propres à elle. L’option pour un luminaire artisanal constitue ainsi une décision judicieuse pour avoir un luminaire conforme à des styles de décoration authentiques. Rien de tel que des créations originales réalisées à la main pour garantir une ambiance lumineuse adaptée à sa personnalité.

Où acheter ses luminaires artisanaux originaux ?

Un magasin qui se spécialise dans les luminaires artisanaux est un meilleur allié pour réussir son projet. Ainsi, pour réaliser un projet de décoration au moyen de luminaire artisanal, les boutiques comme Huléti proposent une large gamme de suspensions et d’abat-jours. Elle a tout ce qu’il faut pour combler l’intérieur avec une ambiance bohème et cosy ou chic et cosy.

Les particuliers peuvent par exemple recourir à la suspension en paille tressée convenable à toutes les pièces de la maison. Ce luminaire artisanal présente de nombreux avantages tels que :

  • Une grande solidité
  • Une longévité remarquable
  • Très écologique
  • Modifiable au ciseau pour adapter la longueur

Pour miser sur un véritable produit artisanal, la boutique propose aussi l’option pour l’abat-jour en paille. Ce type de luminaire est fait par des matériaux artisanaux particulièrement durables et résistants. La boutique propose aussi des dimensions modifiables en fonction de la demande du client.