Visserie en inox pour les professionnels : que choisir ?

par | Nov 11, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Dans notre quotidien, nous cohabitons avec les vices. Celles-ci se retrouvent communément dans nos meubles, les serrures des portes et parfois, dans les objets de décorations que nous utilisons. Cela dit, il existe une diversité de vis avec des champs d’actions différents. En effet, chaque vis est destinée à un type de matériau sur lequel il est possible de le visser. Si vous êtes sur un chantier de menuiserie et que vous ne savez quel est le type de visserie que vous pouvez utiliser pour achever vos œuvres, nous vous invitons à lire cet article.

Choisir des visseries inox à bois

Si vous travaillez sur du contreplaqué, vous serez amené à utiliser une visserie inox à bois. En effet, ces types de vis sont utilisables sur un type de bois qui doit  être facile à perforer à l’aide d’un tournevis. Si vous êtes une entreprise travaillant dans le bois, vous pouvez contacter des sociétés de fabrication de visserie en inox pour les professionnels. En effet, les types de vis qu’ils fabriqueront pour vous pourront vous apporter satisfaction dans votre travail. Les vis à bois existent sous plusieurs formes et plusieurs tailles. Il existe de ce fait :

  • des vis d’assemblage standard ;
  • des vis autoforeuses ;
  • la vis à tête fraisée qui est la plus répandue ;
  • la vis à tête ronde utile pour les décorations ;
  • des vis à tête carrée qui est employée lors des grandes réalisations.

Ces types de vis sont résistantes aux intempéries de la nature et sont simples à monter sur du bois à l’aide d’un tournevis adapté. L’autre atout des vis à bois est qu’elles sont polyvalentes, car vous pourrez vous en servir pour vos réalisations en bois massif.

Opter pour des vis inox à métaux

Si vous voulez des vis pour vos réalisations, vous pouvez opter pour les vis inox à métaux. La particularité de ce type de vis, c’est qu’elle est très résistante et ne peut être arrachée aussi facilement une fois qu’elle est ajoutée à une réalisation. Face aux cisaillements, la vis inox à métaux est également résistante. Le plus intéressant, c’est que peu importe la torsion sans oublier le changement de température, vous n’aurez rien à craindre pour votre équipement. Si vous êtes intéressés par ce type de vis, vous pouvez contacter des professionnels dans le domaine pour vous en procurer.

Choisir une vis inox pour terrasse

Si vous voulez réussir votre projet de construction de terrasse, vous pouvez choisir des matériaux de qualité comme des vis inox pour terrasse. En effet, vu que la construction d’une terrasse est d’une importance capitale pour une maison, vous devez choisir des vis qui s’adaptent à vos équipements de terrasse. Les vis de terrasse sont conçues pour donner à cet endroit un style de décoration particulier que vous ne retrouverez pas dans une autre pièce. Si vous êtes en phase d’hésitation concernant la vis que vous devez choisir pour votre terrasse, vous pouvez vous décider maintenant. Pour ce faire, vous pouvez contacter des professionnels pour vous conseiller le type de vis qu’il vous faut.